Les boeufs (ou jam sessions) sont souvent pour les musiciens un moyen d'explorer de nouvelles pistes musicales, de trouver de nouveaux arrangements, de se rencontrer dans un cadre convivial et de pratiquer librement leurs instrument. Les boeufs peuvent être basés sur des morceaux existants, sur des grilles d'accords ou des mélodies/rythmes suggérés par l'un des participants, ou être complètement improvisés.Traduction libre de la définition en anglais des Jam Sessions sur Wikipedia - http://en.wikipedia.org/wiki/Jam_session
La saison dernière, nous avons erronément appelé ces soirées des "scènes ouvertes" -- lieu ou des groupes déjà formés peuvent se produire librement pour faire découvrir leur répertoire.
Dans la théorie comme dans ce que nous avons vu se passer tout au long de la saison dernière il est bien plus agréable de privilégier les rencontres et les improvisations, ce pourquoi je me permets de réaffirmer qu'au Code Bar, vous pourrez écouter (et participer à) de vrais boeufs!
Aux curieux comme aux habitués impatients, nous donnons donc rendez-vous vendredi prochain, 7 octobre pour faire de la musique, en écouter et boire un petit canon.
P.S.: Pour organiser les soirées boeufs dans les meilleurs conditions, nous essayons de mettre un maximum de matériel à disposition. Dans ce but, nous lançons un appel à tous ceux qui auraient des amplis ou des instruments dont ils ne se servent pas ou pas beaucoup et qui accepteraient de les laisser en prêt au bar. Nous nous engageons bien sûr à entretenir, réparer et/ou remplacer le matériel le cas échéant. Merci par avance.