Le blog du Code Bar

Le Code Bar est définitivement fermé, merci à tous pour ces bons moments!

lundi 24 mai 2010

Un article sur Corps à Corde au Code Bar dans Jazz-Rhône-Alpes

Je reproduis ici l'article paru dans Jazz-Rhône-Alpes à la suite du concert (fabuleux) de samedi.
http://www.jazz-rhone-alpes.com/100524/#corpsacordes

Corps à cordes au Code Bar à St-Etienne


Le Code Bar à Saint-Etienne propose une programmation musicale éclectique basée, en toute subjectivité assumée, sur les coups de cœur de Nils le maître des lieux.
Corps à cordes en fait partie, c'est un avis que visiblement le public a partagé avec enthousiasme samedi soir.
Bien soutenue par Léon Ribas, clavier et chant et Stéphane Ducros, guitare et chant, les deux musiciens à l'origine du groupe, Chloé Drouet, au chant, avec les deux premières chansons "It don't mean a thing" et "My favourite things" embarque le public pour un voyage en deux sets au bout duquel on le retrouvera heureux et ravi. Thomas Willenbucher à la batterie et Yannick Prudent à la contrebasse complètent avec bonheur le socle rythmique. On sent que ça circule bien entre les musiciens bien que le projet n'ait que quelque mois. La voix de Chloé Drouet est bien adapté à ce répertoire et ce qu'elle donne à entendre laisse bien augurer de l'avenir.
Le groupe joue un répertoire très swing, non sans humour parfois. Il est également capable de passer du léger au grave avec le même bonheur, entraînant le public de Piaf à Verlaine en passant par Broadway et Billie Holiday, de morceaux faciles à des choses plus difficiles. Le public a bien suivi.
Les conditions d'écoute dans un bar ne sont pas forcément les meilleures pour un tel projet, il serait intéressant de voir Corps à cordes sur une scène.

Aucun commentaire: