On en parle partout et pour une fois (?!), je suis à la traîne. Je suis en train d'écouter des extraits du dernier album d'Angil & The Hiddentracks.
Si le café du jour de Guillaume (oui, c'est bien lui qui a fait la couv' de l'album) n'avait pas suffit, l'article du distributeur cd1d.com donne furieusement envie. Extrait:
Tout est parti d'une remarque de Francis Bourganel, saxophoniste des Hiddentracks qui souligna un jour que les accords Mi sont difficiles à faire sonner avec son instrument. Qu'à cela ne tienne, Angil décida alors de composer la musique de son prochain album sans la note Mi. En notation anglo-saxonne, le Mi s'appelle E. Voulant pousser plus loin ce travail sous contrainte, Angil décida aussi d'écrire ses textes sans la lettre E. Hommage à La disparition (1969), ouvrage culte de Georges Perec, et à l'OULIPO, l'Ouvroir de Littérature Potentielle fondé en 1960 par Raymond Queneau (collectif d'artistes dont le propos était d'inventer de nouvelles formes poétiques ou romanesques, résultant d'une sorte de transfert de technologie entre Mathématiciens et Ecrivains).
Le blog du Code Bar
Le Code Bar est définitivement fermé, merci à tous pour ces bons moments!
vendredi 18 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire